Maison a vendre sans commission directement par le propriétaire
 

Services
 

 Les codes QR immobiliers

Dans le but d'aider les acheteurs à trouver la maison à vendre de leur rêve, Propriosolo a ajouté une corde à son arc en utilisant une technologie de pointe : les codes QR immobilier. Vous pouvez retrouver ses codes autant sur les pancartes immobilières professionnelles Propriosolo ou dans les dossiers immobiliers en ligne.

QR Code - Code QR Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un code QR ? Un code QR est un code à matrice (ou code en deux dimensions) composé de points noirs répartis sur un carré blanc. L'acronyme QR c'est pour Quick Response, car son contenu est décodable rapidement. Comme pour le code-barres, le code QR est la représentation d'une donnée alphanumérique destinée à une lecture automatisée par un capteur électronique. Le code QR peut toutefois stocker jusqu'à 7 089 caractères numériques ou 4 296 caractères alphanumériques, contrairement à la faible capacité du simple code-barres de 10 à 13 caractères. On peut alors l'utiliser pour contenir une version numérisée de sa carte d'affaire, son adresse de courriel, un lien vers une page web (Facebook, LinkedIn, Propriosolo, etc), un lien Google Maps, et bien plus.

Mais comment les lire? Simplement en utilisant votre téléphone mobile ou intelligent (iPhone, Blackberry, Android, etc) équipé d'une caméra et d'une application de lecture de code QR (ou code-barres). Il suffit alors de lancer l'application et viser le code. L'application se chargera de le décoder et de vous afficher son contenu.

Online QR Code - Code QR en ligne Comme énoncé précédemment, Propriosolo utilise les codes QR à deux endroits pour aider les acheteurs. Premièrement, dans le détail d'un dossier immobilier. Celui contient l'emplacement de la propriété sur la carte (Google Maps). Ainsi, l'acheteur pourra, à l'aide de son téléphone intelligent, obtenir les directions et suivre l'itinéraire pour se rendre à la propriété même. Il pourra, s'il le désire, lire tous les codes QR de ses propriétés favorites et les conserver dans son téléphone. L'acheteur sera alors en mesure de se planifier une tournée des visites libres par exemple.

On Sign QR Code - Code QR sur la pancarte Deuxièmement, on retrouve le code QR sur la pancarte immobilière Propriosolo. Ce code contient le lien vers la page web du dossier immobilier de cette propriété sur le site de Propriosolo.com. Ainsi l'acheteur curieux face à une maison à vendre qui l'intéresse peut, à l'aide de son téléphone intelligent, obtenir le détail de cette propriété simplement en lisant le code QR que l'on retrouve sur la pancarte. Il retrouvera donc une description détaillé du bâtiment, le prix, les informations du contact vendeur, des photos, et bien plus!