Maison a vendre sans commission directement par le propriétaire
 

L'objectif
ACHETEURS
VENDEURS
 

 La vente de votre maison

Vous découvrirez ici quelques indications pratiques concernant la vente de votre maison. Des recommandations vous sont données pour la mise en marché de votre demeure et pour la réussite de la transaction à la satisfaction des deux parties.

Redonner de l’attrait à votre demeure

Rafraîchir votre maison en la rendant propre et accueillante est un bon moyen de la vendre plus rapidement. Si votre maison est en bonne condition, il suffit d’un bon ménage et de quelques litres de peinture pour la rendre attrayante.

Déterminer le prix

Vous devez définir la valeur de votre résidence. Le prix doit être équitable, ni trop haut, ni trop bas.

En comparant le prix des propriétés semblables à la vôtre , récemment vendues, il vous sera plus facile d’établir un prix de vente pour votre demeure. Aussi, vous obtiendrez des renseignements à la municipalité concernée et en vous rendant au bureau d’enregistrement régional, vous pourrez faire la recherche des prix de vente des propriétés.

Ainsi, vous ferez une moyenne pour établir la valeur marchande de votre propriété. Un prix réaliste et abordable attirera plus d’acheteurs , donc votre maison se vendra plus rapidement. De plus, une maison vendue sans agent immobilier laisse un profit supérieur au vendeur. Pas de commission assujettie aux taxes en vigueur.

TABLEAU COMPARATIF
Avec agent immobilier
Avec Propriosolo
Prix de vente 300 000 $ Prix de vente 300 000 $
Commission à l'agent 18 000 $ Coût de l'annonce 449.95 $
Taxes (TPS/TVQ) 2 695.50 $ Taxes (TPS/TVQ) 67.38 $
Prix réel de vente 279 304.50 $ Prix réel de vente 299 482.67 $
Une économie de plus de 20 000$ !!!


Maintenant, vous pouvez inscrire votre propriété. Cliquez sur le bouton « Devenez Membre » situé sur la page d’accueil ou sur www.propriosolo.com.

Comme vendeur, étant donné que vous aurez à négocier, prévoyez une certaine part du prix fixé pour la négociation, ce qui est plus apprécié par les acheteurs qu’un prix non négociable.

N’oubliez pas que certains attraits de votre maison vous avantagent :ex : services à proximité, construction de qualité. Restez aimable pendant la négociation, on sera enclin à agir de la même façon et vous en sortirez gagnant de part et d’autre.